Biarritz : François Fillon veut créer la surprise au premier tour de la primaire

François Fillon était en meeting à Biarritz ce samedi. En nette progression dans les sondages, l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkzozy s'impose de plus en plus comme le troisième homme de cette primaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nicolas Sarkozy n'était pas le seul candidat à la primaire de la droite dans le Sud-Ouest ce week-end. Son ancien Premier ministre était en meeting à Biarritz où une foule de sympathisants l'attendaient, dont le maire d'Anglet, Claude Olive.

Porté par les sondages, François Fillon a pris la parole au Bellevue pour charger "l'Islamisme totalitaire", les 35 heures et la bureaucratie française, jugée inefficace et trop complexe.

Qu'est-ce que m'ont dit ces Français que j'ai rencontrés partout...Il faut que l'Etat arrête de nous emmerder !


François Fillon a fait valoir sa "longue expérience ministérielle" et son "courage de faire", alertant sur les erreurs des sondages. Ces mêmes sondages qui pourtant lui sourient ces derniers jours. 

L'ancien locataire de Matignon est de plus en plus présenté comme la surprise de cette primaire. Crédité de 20% des intentions de vote, il est juste derrière Nicolas Sarkozy, avec 26% et Alain Juppé avec 36%.

Retrouvez le reportage de Andde Irosbehere et Christian Etchegaray :
François Fillon était en meeting ce samedi à Biarritz. En nette progression dans les sondages, l'ancien Premier ministre est présenté comme le troisième homme de cette primaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information