Begiz Begi (que l’on pourrait traduire Face à face) occupe une jolie place sur la scène rock basque actuelle. Son Post rock puissant, flirtant également avec le folk voire le jazz, ne veut pas s’embarrasser de frontières entre les genres musicaux.
Créé il y a dix ans sous la forme d’un duo folk-rock (violon, accordéon, voix), Begiz Begi a évolué vers la formule du quintet : guitares, basse, batterie, violon. Les cinq complices, dont certains sont musiciens professionnels, viennent de publier leur deuxième album, Hatsa (le souffle). Les compositions sont le fruit de leur travail en commun, traversées par toutes les influences musicales qui les nourrissent.
Le bertsolari (improvisateur de poésies chantées) Odei Barroso a écrit les paroles des chansons, qui traduisent avec force, les préoccupations des jeunes, leurs doutes et désirs.
Nous avons suivi le groupe en répétitions et en concert, à l’Atabal, salle des musiques amplifiées de Biarritz, à l’occasion de la présentation de leur second opus, le 18 février dernier.
Diffusion le samedi 18 mars à 19h10
Begiz Begi, un magazine d’Allande Boutin, Christian Etchegaray, Eric Delwarde et Francine Bétat
Rejoignez-les sur leur page Facebook
Découvrez des extraits de leur dernier album :