Dans le cadre de ses "Jeudis des Jardins de la Cité de l'Océan", la ville de Biarritz propose une série de concerts gratuits. Ce jeudi, la chanteuse basque Anne Etchegoyen se produit. Elle sera entourée de nombreux artistes basques, corses, occitans et gypsies.
"Une Terre, des Voix" est une scène ouverte à Anne ETCHEGOYEN
Le label AA lancé en 2012 par la chanteuse basque rassemble des artistes du Pays Basque Sud et du Pays Basque Nord, et des artistes partageant ce même amour pour leur terre. Basques, Corses, Occitans et Gypsies se succèderont sur la scène des "Jeudis des jardins de la cité de l'Océan".Le programme du jeudi 13 Août
- 19h : JONATHAN PISA, appelé dans sa région « le prince de la nouvelle musique gitane », oscille entre flamenco, latin, funk, et ragga music.Accompagné de ses musiciens, Jonathan nous fera découvrir quelques-uns des nouveaux titres de son prochain album.
- 20h : HIRU SOINU. Groupe composé de Maider CIGARROA, Xabi BRAVE, Peio MOLINIER et Peio BRAVE, de St-Pée sur Nivelle. Ces quatre jeunes passionnés de musique se distinguent en 2012 par leur victoire au Kantu Txapelketa (concours référence du chant basque). Par leurs compositions et leurs arrangements, tendant vers le folk, ils insufflent un élan de modernité dans le paysage musical basque.
- 21h : MIKEL URDANGARIN originaire du Pays Basque Sud est l’étendard de la nouvelle scène musicale basque. Auteur-compositeur, son style d’écriture unique comme sa voix lui ont permis d’explorer plusieurs influences pour chacun de ses disques, et chaque fois proposer des concerts forts de sentiments.
- 22h : ARAPA, est un groupe corse de l’extrême sud de l’île. Jacques CULIOLI, Jean-Charles PAPI, Don-Mathieu SANTINI, cultivent un riche patrimoine corse entre chants traditionnels et contemporains. Ils promeuvent un univers musical où tradition et mémoire se vivent par l’interprétation, la transmission, les influences et le partage.
- 23h : Les VOIX BASQUES, avec Anne ETCHEGOYEN et le Chœur d’hommes AIZKOA, est le 1er projet musical à valoriser le répertoire basque en mélangeant chants traditionnels et modernes. Un disque d’or en 2013, un clip vu plus de 700 000 fois, des concerts à guichets fermés, un disque à succès fin 2014, ils font partie des rares artistes à se produire au nord comme au sud du Pays Basque, comme dans toute la France. Un mariage vocal rare, entre la chaleur et la finesse du chœur et la voix, tour à tour douce et puissante, de la chanteuse. Anne présentera en avant-première un extrait de son prochain projet musical.