Clap de fin pour le Big Festival

Le Big Festival, accueilli à Biarritz chaque été depuis 2009, est arrêté. La mairie a décidé de ne pas renouveler l'événement, à cause d'une édition 2016 déficitaire et des "demandes exagérées" de la part des organisateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y aura pas de 9e édition pour le Big Festival de Biarritz. C'est ce qu'a annoncé ce lundi 27 février la municipalité, qui s'oppose à un renouvellement du festival.

En cause : "le déficit important de la précédente édition et les demandes exagérées formulées par les organisateurs parisiens", écrit le site mediabask.eu, qui révèle l'affaire.

En effet, malgré les 80 000 spectateurs recensés pour l'édition 2016, le Big Festival aurait tout de même généré 1 million d’euros de déficit.

D'autres raisons techniques ont également été invoquées, comme l'impossibilité de louer le stade Aguilera, indisponible pour cause de travaux.


 

Yeah!!!!!! #Biarritz #BigFestival #ResterVivantTour Sous la pluie vous avez été un public d'enfer!!! Merci pic @ibogalito

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday) le

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information