Municipales à Biarritz : l'équipe du ministre de l'agriculture Didier Guillaume jette l'éponge

L'équipe ne constituera pas de liste. Depuis que Didier Guillaume, ministre, qui devait prendre la tête de la liste, a été sommé de renoncer par le président de la République, la situation était confuse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sentaient orphelins depuis l'abandon de Didier Guillaume.Et l'équipe a fait long feu. Le ministre de l'agriculture avait jeté son dévolu sur la cité biarrote mais Emmanuel Macron a dû intervenir pour qu'il quitte la compétition.
Les supporters du ministre n'arrivaient pas à rebondir et à trouver un nouveau leader. 

"La décision n’a pas été facile à prendre, reconnaît Peio Abeberry à nos confrères de Mediabask ce lundi. Le sondage paru la semaine dernière plaçait Didier Guillaume à la troisième place quinze jours après l’annonce de sa candidature… Il se passait quelque chose".

Certaines personnalités politiques locales avaient rejoint la liste du ministre mais pas pour y figurer en tête, donc eux aussi jettent l'éponge, notamment Guy Lafite, l'ancien adjoint au maire Michel Veunac, et entré en dissidence. 
La campagne des municipales 2020 à Biarritz aura donc été très animée depuis août dernier, quand les premières informations sur la candidature du ministre étaient sorties. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information