Pays basque : une femme tuée par arme à feu, son mari s'accuse du meurtre

Le corps d'une femme de 70 ans,  a été découvert à son domicile ce mercredi à Bidart au Pays Basque. Son compagnon, âgé de 79 ans, a été interpellé.

Il s'est de lui-même accusé du meurtre de son épouse. Un homme de 79 ans a été interpellé ce mercredi à Bidart. Il s'était retranché dans son domicile dans la matinée, après s'être accusé du meurtre de sa femme.


Vers 10h30, les filles du couple, inquiètes de voir que leurs parents ne répondaient pas à leurs appels ont fait intervenir le gendre pour ouvrir la maison. C'est ce dernier qui a le premier découvert le corps de sa belle-mère et pu discuter avec son beau-père, qui a assuré avoir tué son épouse avec une arme à feu. Le tireur présumé est ensuite resté retranché à son domicile.
 
 

 Le tireur présumé avait absorbé des médicaments

Alertés, les policiers ont pu l'interpeller en début d'après-midi,  après des négociations avec un médecin du SMUR,
L'homme qui avait absorbé des médicaments a été conduit à l'hôpital avant d'être entendu. Une information judiciaire doit être ouverte pour homicide volontaire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité