Le corps d'une femme de 70 ans, a été découvert à son domicile ce mercredi à Bidart au Pays Basque. Son compagnon, âgé de 79 ans, a été interpellé.
Il s'est de lui-même accusé du meurtre de son épouse. Un homme de 79 ans a été interpellé ce mercredi à Bidart. Il s'était retranché dans son domicile dans la matinée, après s'être accusé du meurtre de sa femme.Vers 10h30, les filles du couple, inquiètes de voir que leurs parents ne répondaient pas à leurs appels ont fait intervenir le gendre pour ouvrir la maison. C'est ce dernier qui a le premier découvert le corps de sa belle-mère et pu discuter avec son beau-père, qui a assuré avoir tué son épouse avec une arme à feu. Le tireur présumé est ensuite resté retranché à son domicile.
Le tireur présumé avait absorbé des médicaments
Alertés, les policiers ont pu l'interpeller en début d'après-midi, après des négociations avec un médecin du SMUR,L'homme qui avait absorbé des médicaments a été conduit à l'hôpital avant d'être entendu. Une information judiciaire doit être ouverte pour homicide volontaire.