La braderie de Biarritz mitraillée par la grêle

La braderie de Biarritz a été fortement perturbée par la grêle hier après-midi. En quelques minutes, l'orage a balayé les étals des commerçants et recouvert les rues de grêlons.



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Keraunos, observatoire français des tornades et orages violents, a recensé près de 2 500 impacts de foudre dans l'après-midi de samedi pour le Sud de l'Aquitaine.

Il faut dire que le phénomène a été très vif.  C'est sur la côte basque et landaise que les images étaient les plus spectaculaires. A Dax, les pompiers ont du intervenir près de 70 fois dans la journée. 
Malgré tout, au regard de la vigueur du phénomène orageux, les dégâts matériels ont été relativement faibles. 

Dans les rues de Biarritz, les commerçants ont tout de même du rentrer en catastrophe, leurs étals de la braderie. La grêle et les abats d'eau ont fortement perturbé la journée. 
Après les tongs la semaine dernière, les vacanciers ont dû ressortir les chaussures à crampons pour ne pas glisser sur les montagnes de grêlons amassés sur les trottoirs. 

Reportage de Perrine Durandeau et de Fabien Cordier


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information