La rencontre Bayonne - Grenoble débutera dans un grand silence. Pas de supporters ciels et blancs dans les tribunes du stade Jean Dauger, pas de chant d'accueil des joueurs... jusqu'à la 6e minute pour cette 6e journée de Pro D2. Il s'agit de faire réagir l'équipe basque qualifiée de "touriste".
"Il est grand temps de se rendre compte que l'été est fini" écrivent les membres de LGA, Les Gars de l'Aviron.
Ce club de supporters chargé de l'animation dans les tribunes a voulu donner un signal fort aux joueurs. "Certains continuent à jouer les touristes" se désolent-ils. Ils veulent les voir "mouiller le maillot".
"On a le droit de perdre des rencontres mais, pas comme cela, pas sans prouver que ce maillot est celui de la fierté d’un club, d’une ville, d’un pays" se désolent-ils, ajoutant, "les rencontres à l’extérieur sont de véritables calvaires pour tous les supporters ciels et blancs".
L'Aviron Bayonnais n'a remporté que deux victoires en cinq matchs et figure à la 12e place de la Pro D2.
La partie ne sera pas facile ce soir face au 3e, Grenoble, en ouverture de la 6e journée.
L'ensemble des spectateurs est appelé à faire "la grève du Vino Griego", ce chant qi'ils entonnent à chaque rencontre au moment où les joueurs entrent sur le terrain. Le public est également invité à patienter "au pied des escaliers et à ne rejoindre leurs places qu’à la 6ème minute de jeu".
Ce n'est qu'à ce moment là, à la 6e minute, que "nous chanterons notre hymne en rejoignant nos places et en poussant derrière nos couleurs" proposent Les Gars de l'Aviron.
Le coup d'envoi du match Bayonne - Grenoble sera donné à 20h45 ce jeudi.