Coronavirus : l'aéroport de Biarritz fermé à partir du lundi 23 mars et jusqu'à nouvel ordre

En raison de la forte baisse de fréquentation, l'Aéroport de Biarritz-Pays Basque sera fermé, dès demain, lundi 23 mars et jusqu’à nouvel ordre. L’aéroport de Pau accueillera le seul vol quotidien Air France entre Paris et les Pyrénées-Atlantiques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur son site,  l'Aéroport de Biarritz-Pays Basque explique que les vols ne cessent de diminuer  :

Le trafic journalier se limite désormais à quelques dizaines de voyageurs, et le programme des compagnies aériennes se réduit de jour en jour (jusqu’à -95% sur le réseau court courrier d’Air France).



En conséquence, le Syndicat Mixte d’Aéroport de Biarritz-Pays Basque indique avoir "décidé de fermer l’aéroport à l’activité commerciale dès le lundi 23 mars et jusqu’à nouvel ordre. L’aéroport de Pau accueillera le seul vol quotidien Air France reliant Paris à notre territoire à partir du 23 mars".
 

L’aéroport de Biarritz-Pays Basque précise, néanmoins, rester "opérationnel et ouvert à la circulation aérienne publique pour toute opération d’urgence ainsi que les vols privés".
  C'est un coup dur pour l'aéroport. L'an dernier, en 2019, 1 066 204 passagers avaient fréquenté l'aéroport de Biarritz. Un chiffre en baisse de presque 10%, notamment en raison des travaux effectués.

A noter que, de son côté, l'aéroport de Bordeaux-Mérignac a enclenché son plan de continuité
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information