En raison de la forte baisse de fréquentation, l'Aéroport de Biarritz-Pays Basque sera fermé, dès demain, lundi 23 mars et jusqu’à nouvel ordre. L’aéroport de Pau accueillera le seul vol quotidien Air France entre Paris et les Pyrénées-Atlantiques.
Sur son site, l'Aéroport de Biarritz-Pays Basque explique que les vols ne cessent de diminuer :
Le trafic journalier se limite désormais à quelques dizaines de voyageurs, et le programme des compagnies aériennes se réduit de jour en jour (jusqu’à -95% sur le réseau court courrier d’Air France).
En conséquence, le Syndicat Mixte d’Aéroport de Biarritz-Pays Basque indique avoir "décidé de fermer l’aéroport à l’activité commerciale dès le lundi 23 mars et jusqu’à nouvel ordre. L’aéroport de Pau accueillera le seul vol quotidien Air France reliant Paris à notre territoire à partir du 23 mars".
L’aéroport de Biarritz-Pays Basque précise, néanmoins, rester "opérationnel et ouvert à la circulation aérienne publique pour toute opération d’urgence ainsi que les vols privés".
C'est un coup dur pour l'aéroport. L'an dernier, en 2019, 1 066 204 passagers avaient fréquenté l'aéroport de Biarritz. Un chiffre en baisse de presque 10%, notamment en raison des travaux effectués.L’aéroport de Biarritz-Pays Basque reste cependant opérationnel et ouvert à la circulation aérienne publique pour toute opération d’urgence ainsi que les vols privés.
— Aéroport de Biarritz (@aeroportbiq) March 21, 2020
Bon courage à tous et prenez soin de vous!
A noter que, de son côté, l'aéroport de Bordeaux-Mérignac a enclenché son plan de continuité.