Cet article date de plus de 5 ans

La course du Trophée Roses des Sables en mode solidaire

Partie de Biarritz le 12 avril pour rejoindre le Maroc, les concurrentes de cette course ont profité de ce weekend end pour marquer une journée de solidarité. Car rappelons-le ce Trophée Roses est une compétition sportive relevée certes mais le sport se plie parfois  devant de très nobles causes. 
Véritable temps fort du rallye, la journée de solidarité a eu lieu, samedi, après l’étape warm up du matin. Organisée par l’association « Enfants du désert » depuis 11 ans, cette journée tant attendue par les Roses est l’occasion de rencontrer les familles, de passer un moment rare et privilégié dans le village d’Haroun.

Chaque équipage des Roses devait amener 50kg de produits d’hygiène et de puériculture pour l’association. Une action qui tient à cœur aux participantes pour qui cette journée est dans l’ADN du rallye et donne du sens à leur engagement. Chaque véhicule a remis ses dons en arrivant : biberons, kit d’hygiène, brosses à dent et dentifrice, vêtements, jouets. Après cette étape importante, les Roses ont pu partager dans les maisons des femmes du village des moments uniques : danses traditionnelles, henné, rires, dégustation d’un couscous maison, pâtisseries et l’incontournable thé à la menthe.

Rappelons que le coup d’envoi de cette 16ème  édition du Trophée Roses des Sables a été donné mercredi dernier, le 12 octobre, à Biarritz. Les 250 participantes toutes de rose vêtues affrontent cette année encore les 6000 km de parcours de cette incroyable course d’orientation à travers 3 pays.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays basque solidarité société international sport rallye auto-moto