Covid-19 dans les Pyrénées-Atlantiques : le premier cas de coronavirus s'est finalement avéré négatif

Jeudi soir, le préfet des Pyrénées-Atlantiques a annoncé que le premier cas de coronavirus recensé dans le département était négatif aux seconds tests.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué paru jeudi 5 mars dans la soirée, le préfet des Pyrénées-Atlantiques annonçait que le premier cas de Covid-19 du département était déclaré négatif au coronavirus. 

Cet homme de 34 ans revenait d'un séjour de Lombardie lorsqu'il a été recensé, le 3 mars, comme cas positif au coronavirus.

"Il avait bénéficié d'une prise en charge hospitalière précoce", confirme le préfet des Landes et l'Agence régionale de Santé en Nouvelle-Aquitaine. 
 
Après avoir subi des tests complémentaires, il s'est avéré finalement négatif. L'homme a donc pu rentrer à son domicile. 

Les Pyrénées-Atlantiques ne comptent donc plus aucun cas de coronavirus sur son territoire. En Nouvelle-Aquitaine, sept cas ont été recensés depuis le début de l'année. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information