Polémique autour des tweets de Mgr Alliet à Bayonne qui n'hésite pas à mettre en parallèle les actes de Daesh et l'action du gouvernement pour le droit à l'avortement. La ministre de la santé et une députée des Pyrénées-Atlantiques réagissent.
Monseigneur Marc Alliet, évêque de Bayonne s'est exprimé à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux au sujet de la loi sur l'avortement. Farouchement opposé à l'IVG, il a même été jusqu'à mettre en parallèle les actes de Daesh et l'action du gouvernement en faveur de l'IVG.L'évêque de Bayonne est un récidiviste de ce type de commentaire sur twitter, ce qui provoque également la colère des avocats du droit des femmes.
L'Etat prétend protéger les citoyens contre Daech et s'engage dans une campagne pro-IVG condamnant des innocents à la violence : illisible !
— Mgr Marc Aillet (@MgrMAillet) 12 Janvier 2016
Peut-on rester insensible devant ces 220000 enfants à naître, littéralement broyés dans le sein de leur mère, chaque année en France? Pitié!
— Mgr Marc Aillet (@MgrMAillet) 24 Janvier 2016
La députée socialiste des Pyrénées-Atlantiques, Colette Capdevielle répond aux prises de position de l'évêque de Bayonne anti-avortement sur les réseaux sociaux .
Il n'appartient pas à un responsable religieux de faire de la politique de manière aussi violente et de ne pas respecter la loi
L'évêque de Bayonne assume ses propos
Lors des questions au gouvernement de ce mercredi, La ministre de la santé Marisol Touraine a té interpellée par la député socialiste Colette Capdevielle. Elle a très fortement condamné les prises de positions de l'évêque de Bayonne jugeant ses propos "insupportables, inacceptables et irresponsables"
Les explications de Ttotte Darguy