Cet article date de plus de 5 ans

La croisade anti-IVG de l'évêque de Bayonne est "insupportable et inacceptable" pour la ministre de la santé

Polémique autour des tweets de Mgr Alliet à Bayonne qui n'hésite pas à mettre en parallèle les actes de Daesh et l'action du gouvernement pour le droit à l'avortement. La ministre de la santé et une députée des Pyrénées-Atlantiques réagissent. 
© FTV
Monseigneur Marc Alliet, évêque de Bayonne s'est exprimé à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux au sujet de la loi sur l'avortement. Farouchement opposé à l'IVG, il a même été jusqu'à mettre en parallèle les actes de Daesh et l'action du gouvernement en faveur de l'IVG. 
L'évêque de Bayonne est un récidiviste de ce type de commentaire sur twitter, ce qui provoque également la colère des avocats du droit des femmes.








La députée socialiste des Pyrénées-Atlantiques, Colette Capdevielle répond aux prises de position de l'évêque de Bayonne anti-avortement sur les réseaux sociaux . 

Il n'appartient pas à un responsable religieux de faire de la politique de manière aussi violente et de ne pas respecter la loi


durée de la vidéo: 03 min 01
Interview de la députée PS Colette Capdevielle au sujet des tweets de Mgr Aillet

L'évêque de Bayonne assume ses propos

durée de la vidéo: 03 min 11
Interview de Monseigneur Alliet, évêque de Bayonne

Lors des questions au gouvernement de ce mercredi, La ministre de la santé Marisol Touraine a té interpellée par la député socialiste Colette Capdevielle. Elle a très fortement condamné les prises de positions de l'évêque de Bayonne jugeant ses propos "insupportables, inacceptables et irresponsables"

durée de la vidéo: 03 min 18
Question de Colette Capdevielle à Marisol Touraine

Les explications de Ttotte Darguy

durée de la vidéo: 01 min 51
Polémique autour des prises de position de Mgr Alliet sur l'IVG







 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société pays basque politique polémique