Un poste de professeur de français serait menacé à la rentrée prochaine. Pour manifester leur colère, des parents d'élèves de cette école publique, ont organisé ce matin une opération escargot.
Opération escargot ce matin à Espelette, dans le Pays basque. Les parents d'élèves de l'école publique de la commune sont bien décidés à faire entendre leur voix. A la rentrée prochaine, un poste de professeur de français pourrait bien être supprimé. En tout plus de cent élèves seraient donc concernés.
Pour ces parents c'est d'autant plus l'incompréhension que le nombre d'élèves est stable. Et il devrait e rester à la rentrée prochaine.
Vendredi, les parents d'élèves ont déjà bloqué l'école avant qu'une décision ne soit prise jeudi prochain à l'Inspection d'Académie à Pau. Le maire de la commune Jean-Marie Iputcha, solidaire du mouvement, devrait se rendre à cette réunion paloise.
Demain, mardi, ils devraient occuper l'école. Mercredi une journée "école morte" a d'ores et déjà été décrétée. Et jeudi, les enseignants, solidaires du mouvement, devraient faire grève.