La star de la foire au jambon de Bayonne, c'est le cochon, sous toutes ses formes mais surtout en jambon. Après le concours du meilleur Jambon de Bayonne, jeudi, les festivités se poursuivent. Le public peut rencontrer les producteurs locaux et déguster leurs produits jusqu'à dimanche .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bayonne organise la foire au jambon depuis 1462 ! Une tradition ancrée dans l'histoire de la ville basque. Chaque année, les producteurs locaux montrent leur savoir-faire et participent au Concours du meilleur Jambon de Bayonne. Cette année, c'est un agriculteur des Aduldes, Marcel Uhalde, qui l'a remporté. 

Le public vient en masse, pour profiter de l'ambiance festive sur les quais mais surtout pour déguster. Comme Alexis et Alexandra de Saint-Jean-de-Luz : 

On ne va pas vous dire que c'est mauvais ! C'est magnifique ! C'est très bon. Il faut que ça ne soit pas trop dur, que ça fonde dans la bouche et que ça ne soit pas trop salé, apprécient-ils en connaisseurs. 


Goûter encore et encore et acheter bien sûr. 

On attend 90 000 visiteurs jusqu'à dimanche sur les quais de Bayonne, à côté des Halles. 

La Foire au Jambon se poursuit à Bayonne jusqu'à dimanche. Il y a beaucoup de monde depuis jeudi, des visiteurs au palais fin et gourmand. Ttotte Darguy et Rémi Poissonnier.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information