La féminine de Pau, disputée sous une chaleur estivale, a une nouvelle fois battu un record de participation. Elles étaient 3272 sur les 6 kms de course dans les rues de Pau. Une épreuve disputée en faveur de l'association François Aupetit qui lutte contre les maladies chroniques intestinales.
La féminine de Pau est devenue un succès.
3272 femmes ont choisi, dimanche matin, de venir courir dans les rues de Pau. Une 8ème édition de la féminine qui, une nouvelle fois, bat son record de participantes. La gagnante, une habituée, s'appelle Jocelyne Pauly Elle remporte pour la 5ème fois cette course en 21 minutes 57 secondes à une moyenne de 16,4 km/h.
Marquée par la chaleur, cette course empruntait un parcours à travers le centre ville, entre boulevard des Pyrénées, place Clémenceau, parc Beaumont et retour sur le boulevard pour l'arrivée. Une longue balade au milieu d'une foule venue en nombre assister à cette épreuve.
Cette 8ème édition, organisée par le club universitaire palois et sa cheville ouvrière Denis Badie, venait en soutient de l'association François Aupetit qui lutte contre les maladies inflammatoires chroniques intestinales comme la maladie de Crohn. 7000 euros seront reversés par les organisateurs.
Près de 3300 participantes à la féminine de Pau, une édtion disputée sous une chaleur estivale.