Durant la première nuits des fêtes de Bayonne, entre mercredi et jeudi, plusieurs agressions et vols à la tire ont été constatés dont le viol d'un jeune homme majeur. Il a porté plainte pour avoir été contraint à pratiquer une fellation sur un homme.
Il s'est présenté au commissariat dans la nuit de mercredi à jeudi, en état de choc. Ce jeune majeur, originaire de la région qui avait lui même consommé de l'alcool, a déposé une plainte pour viol.
Il a exposé les faits clairement, indiquant avoir été forcé à pratiquer une fellation sur un homme durant la première soirée des fêtes de Bayonne.
L'enquête a été confiée au bureau de police judiciaire de Bayonne.
Le procureur de la république, Samuel Vuelta Simon a indiqué que plusieurs enquêtes sont actuellement en cours concernant d'autres agressions sexuelles.
De plus, viennent s'ajouter aux plaintes pour agressions physiques de nombreuses interpellations pour vols à la tire, notamment de portables. Le parquet de Bayonne a indiqué que deux personnes ont été interpellées à Saint-Jean-de-Luz. Ils étaient en possession d'une quinzaine de téléphones portables, volés le soir même à Bayonne.