• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Foot-National, le Pau FC de Bruno Irlès à Dunkerque

Football-National, le Pau FC à Dunkerque.
Les palois, 9è, restent sur deux victoires. Le 1er match à l'extérieur pour le nouvel entraîneur Bruno Irlès .

Par François Busson

Le Pau FC vise en priorité le maintien.

Après un début de saison difficile, les Palois sont revenus au milieu du tableau du championnat National. Un retour qui coïncide avec l'arrivée du nouvel entraîneur français Bruno Irlès. Deux victoires, contre Avranches 2 à 0, et Lyon-Duchère 2 à 1 en match en retard, ont redonné de l'air aux Palois, ils sont 9è du classement. L'ambition du club reste le maintien dans un premier temps, c'est l'objectif avoué par le président Bernard Laporte-Fray et le nouvel entraîneur.

Un nouveau coach français pour le Pau FC.

Après l'éviction de l'Italien Raphaelle Novelli, un homme de rigueur, c'est le Monégasque Bruno Irlès qui a pris les rennes de l'équipe paloise. Cet ancien joueur professionnel de la principauté est connu pour s'être occupé de la formation à l'A.S Monaco.
Bruno Irlès est également visible sur la scène médiatique, il est consultant pour les chaînes sportives du groupe Canal + et participe notamment au Late Football club. 

Pau vise un résultat à Dunkerque.

Le déplacement au stade Tribut s'annonce difficile pour les Palois. L'union sportive du littoral de Dunkerque est actuellement 17è et avant-dernière du National, une place qui ne reflète pas le niveau de cette équipe selon le coach palois Bruno Irlès.

Les deux équipes restent sur des victoires et Palois comme Dunkerquois joueront avec un effectif pratiquement au complet. Pour les Palois, ramener des points serait une bonne chose avant de recevoir deux fois en suivant. Le Pau FC accueillera en effet Le Mans et Concarneau, deux équipes de la première moitié du classement.

Le meilleur buteur palois est en forme.

Le jeune Vincent Thill s'est bien adapté au Béarn. Ce milieu de terrain de 19 ans, prêté par le FC Metz, est venu à Pau pour relancer sa carrière. 
Ce Luxembougeois, fils de deux anciens internationaux, est considéré comme un grand espoir du football du Grand Duché. 
Cette saison, l'attaquant palois a rapidement trouvé ses marques dans le jeune effectif palois. Avec 7 buts marqués, il fait partie des meilleurs réalisateurs palois. 
 
Foot-National, le Pau Fc de Bruno Irlès à Dunkerque

 

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus