G7 à Biarritz : les avocats aussi sont mobilisés

Publié le Mis à jour le
Écrit par CB et Franceinfo

Des violences au cours des manifestations des opposants au G7 sont redoutées, avec son afflux d'arrestations des auteurs de violences. Le barreau de Bayonne se prépare et à la Maison de l'avocat, lits de camps et douche ont été installés pour accueillir un renfort conséquent d'avocats.

Le barreau de Bayonne c'est en moyenne sept à huit avocats par semaine. Pour le sommet, la permanence pénale sera de 70 avocats !

Défendre l'Etat de droit et des libertés individuelles., c'est la démarche de cette présence de professionnels pouvant traiter un éventuel afflux de dossiers, jour et nuit.
 

D'après le procureur de la République de Bayonne, Samuel Vuelta Simon sur le site de Francetvinfo:

Nous aurons 34 fonctionnaires qui viendront nous aider : 7 magistrats du siège, 17 fonctionnaires extérieurs, greffiers et agents, et 10 procureurs de toute la Cour d'appel de Pau.
 

Regardez le reportage de Perrine Durandeau, Christian Etchegaray.
(Interviennent dans le reportage : Maître Teddy Vermote, Bâtonnier à Bayonne; Maître Géraldine Pousson
Avocate au Barreau de Bayonne)

G7 à Biarritz : les avocats aussi sont mobilisés


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.