Les douaniers d’Hendaye viennent d’intercepter un go-fast et de saisir 713 kg de résine de cannabis. La marchandise est estimée à plus de 4,2 millions d’euros sur le marché de la revente au détail des stupéfiants.
Les douaniers d’Hendaye ont intercepté un go-fast dans la nuit de lundi à mardi . Les agents de la brigade d’Hendaye en contrôle à la circulation près d’Urrugne (64) aperçoivent deux véhicules Mercedes roulant à vive allure. Un des véhicules fait demi-tour alors que l’autre accélère poursuivi par les agents. La berline fait à son tour une manœuvre en sens inverse et vient percuter le véhicule de service poursuivant sa course à vive allure en direction de la frontière.
Quelques minutes plus tard, les douaniers retrouvent le véhicule abandonné sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A63. A l'intérieur du coffre et de l’habitacle, 18 sacs de sport et de nombreux paquets contenant de la résine de cannabis pour un poids total de 713 kg.
Les individus sont parvenus à prendre la fuite et sont recherchés. Une enquête est ouverte pour importation et trafic de stupéfiants.
Qu'est ce qu'un "go fast" ?
C'est un convoyage de drogue, qui comporte au moins deux voitures puissantes, généralement une "ouvreuse" pour détecter les barrages, une "porteuse" transportant la drogue, et parfois un troisième véhicule "fermeur" de convoi pour repérer les forces de l'ordre venan tpar l'arrière.