Un jet privé pour hommes d'affaires au Pays basque

C'est un biréacteur conçu pour accueillir des réunions et transporter 5 passagers. Un jet privé que les dirigeants de Lauak, un sous-traitant de l'aéronautique ont acheté. L'appareil pourra être loué par les grands patrons du Pays basque. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Basé au Pays basque, le groupe Lauak travaille pour les grands noms de l'aéronautique. Et il s'est développé à l'étranger notamment au Portugal. Pour ne plus perdre de temps dans les transports, ses dirigeants ont décidé d'acheter un jet privé. Il est attendu à Biarritz à la fin du mois. 

L'avion est conçu pour voler 400 à 500 heures par an. Les dirigeants de Lauak n'en auront besoin que de 150 heures par an. 
Par solidarité basque, ils le loueront à d'autres grands patrons comme l'explique Mikel Charritton, DG : 

On le fait pour nous mais également parce que l'on est très attaché au Pays basque pour le développement du Pays basque. D'autres acteurs devraient être intéressés. 


Le PDG de Quiksilver et d'Olano pourraient effectivement louer l'avion. 
Ils devront débourser 1500 euros de l'heure. 


Le reportage de Serge Guyniez et Fabien Cordier : 
Lauak, le sous traitant aéronautique en avait besoin. Ses dirigeants ont acheté un biréacteur et en feront profiter d'autres entreprises. Serge Guyniez et Faben Cordier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information