Le chanteur Christophe en concert gratuit à Anglet

Mercredi 10 juillet à 22H30, dans les jardins de la Chambre d'amour, l'auteur des mots bleus donne un concert unique, en solo, au piano comme à la guitare. Une performance unique, dans le cadre de la 5ème Biennale d’Art Contemporain d’Anglet.

© culturebox
Initialement programmé dans le cadre de l’inauguration de la 5e Biennale d’art contemporain d’Anglet, le concert de Christophe a dû être reporté pour cause d’intempéries. 

Le chanteur aux 4 millions d'albums (4 681 168 albums vendus en France au cours de sa carrière).
Christophe surfe les vagues musicales depuis plus de trente ans, et fini toujours par retrouver la plage du succès. Il est âgé de 20 ans, quand il devient une vedette grâce à sa ballade "Aline" qui constitue l'un des tous premiers slows estivaux en France avec la chanson "J'entends siffler le train" de Richard Anthony. Ce disque se vend à un million d'exemplaires. Après quelques succès, il prend de la distance pour mieux revenir avec la vague rock des années 75 inspirée par Pink Floyd et Lou Reed, avec l'aide du jeune Jean-Michel Jarre, il écrit "Les paradis perdus" puis "Les mots bleus". 3 ans plus tard, son album "Beau Bizarre" est salué par la critique mais ne rencontre qu'un faible succès commercial. Il faut attendre les années 80 et la vague des chanteurs pour Midinettes afin de le voir ressurgir avec "Succès fous". S'il a raté les deux vagues suivantes, celle du rap et de l'électro des années 90 et 2000, le surfeur aux yeux bleus semble à nouveau parti pour attraper la nouvelle vague et ressortir des tubes. Son dernier album 

Il sera sur scène en octobre prochain salle Pleyel à Paris où il chantera les titres de son dernier album sorti en mars 2013 "Paradis retrouvés" ainsi que tous ses tubes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs concerts culture