Législatives : la liste des candidats En Marche n'a pas "l'assentiment" du Modem, dit Bayrou

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Travers avec AFP

Le président du MoDem a déclaré à l'AFP que la liste des candidats investis par la République En Marche pour les élections législatives n'avait pas "l'assentiment" de son parti. Il indique également convoquer le bureau politique du MoDem ce vendredi 12.

Rien ne va plus entre Emmanuel Macron et son allié François Bayrou. Le maire de Pau et président du MoDem a déclaré à l'AFP, quelques heures après la publication des candidatures investies pour les élections législatives par la République En Marche, ne pas lui donner son "assentiment".

Il ajoute :

La liste des investitures publiée cet après-midi est celle du mouvement politique En Marche!, elle n'est en aucun cas celle à laquelle le MoDem a donné son assentiment.


"Je convoque le bureau politique du MoDem demain (vendredi) soir en souhaitant que dans les heures qui viennent, un mouvement de raison permette des investitures communes dans toutes les circonscriptions comme Emmanuel Macron et moi en sommes convenus depuis le premier jour de notre entente", a-t-il déclaré.