Le visage du futur stade du Hameau a été présenté hier soir à Pau. C'est une enceinte en forme de "U" qui va petit à petit prendre forme. Le projet de l'architecte Julien Camborde permettra d'accueillir 18426 spectateurs au Hameau en août 2017.

Les premières esquisses du futur stade ont enfin été dévoilées hier soir en présence de François Bayrou, de l'architecte Julien Camborde et des dirigeants de la Section Paloise. Le Hameau va faire peau neuve et se transformer progressivement en forme de U.



Dans un premier temps, la tribune Est va être agrandie pour gagner 1300 places avant de laisser la place à des travaux bien plus imposants avec la construction d'une nouvelle tribune de 3235 places au Nord. La dernière phase d'aménagement reviendra côté Est pour surélever la tribune et rajouter 2916 places supplémentaires. Le stade du Hameau devrait donc pouvoir accueillir au total 18426 spectateurs, soit 4514 places supplémentaires. 
Les explications avec ce reportage de Norah Genet et Benoit Bracot. 



Les travaux devraient débuter en mars 2016 pour une livraison définitive en septembre 2017. Le budget prévisionnel de ce chantier s'élève pour le moment à 15 millions d'euros. L'agglomération y participe à hauteur de 7 millions d'euros, 2 millions pour la ville, la région et le département devraient apporter chacun 3 millions d'euros.