Nouvelle étape pour les halles de Pau : les commerçants prennent possession du bâtiment. Les aménagements vont débuter.
C'est parti, les nouvelles halles de Pau vont dévoiler leur nouveau visage. Ce mardi 19 juin, la municipalité a remis symboliquement les clés de ce marché couvert flambant neuf aux commerçants. Fonctionnel, lumineux et climatisé, le bâtiment, encore en travaux, va pouvoir maintenant être aménagé. Les étaliers ont choisi d'agencer leurs stands chacun selon leurs goûts et leurs envies.
Près de 50 commerces et un loyer plus cher
Le futur marché comptera 30 commerçants déjà présents dans les anciennes halles et 7 nouveaux venus. A ce jour, il reste encore une dizaine d'emplacements de 14 mètres carrés chacun à attribuer. Par rapport à l'ancien marché, le loyer mensuel a été revu à la hausse : de 9 euros environ le mètre carré auparavant à près de 20 euros aujourd'hui. Ce loyer devrait être porté à près de 30 euros dans 3 ans.
Ouverture le dimanche matin à partir de septembre
Autre nouveauté, chaque étalier s'est engagé à ouvrir son stand tous les dimanches matin. Une volonté de la municipalité pour dynamiser le centre ville tous les jours de la semaine. L'ouverture des nouvelles halles est prévue pour le 14 septembre 2018.