4 étoiles de Pau : les français brillent sur le parcours du cross

Thibault Fournier et Siniani de Lathus lors de l'épreuve de cross du 4 Etoiles de Pau. / © Nicolas Hodys
Thibault Fournier et Siniani de Lathus lors de l'épreuve de cross du 4 Etoiles de Pau. / © Nicolas Hodys

L'équipe de France de concours complet réalise un bel exploit ce samedi à Pau pour ce CCI****. 3 cavaliers français se classent dans les 6 premiers. C'est le jeune Thibault Fournier, étudiant à Limoges qui prend la tête du classement général devant les meilleurs mondiaux. 

Par Delphine Vialanet

Le cavalier français Thibault Fournier a réalisé un parcours de Cross parfait ce samedi. Ce parcours très piégeux, dessiné Pierre Michelet le chef de piste international a réussi au français qui prend la tête du classement général provisoire à l'issue de l'épreuve du cross. 

Le cavalier originaire de Clermont-Ferrand et basé à Saint-Hilaire-Bonneval en Haute-Vienne est également vice-champion du monde des moins de 25 ans. Avec  Siniani De Lathus, Thibault Fournier  espère beaucoup pour la dernière épreuve du saut d'obstacle dimanche. 
L'équipe de France de CCI n'est pas au complet cette année à Pau après une série de forfaits des chefs de file. Mais la nouvelle génération de cavaliers de ce camp tricolore a très bien représenté l'équipe nationale. 
Clara Loiseau avec Wont Wait a réalisé un très beau cross. Elle prend la 5e place. Juste derrière elle, un autre français a signé une belle performance aujourd'hui. Il s'agit d'Alexis Goury avec Trompe l'Oeil d'Emery qui prend la 6e place au général. 

Comme si vous y étiez, courez ce cross sur Trompe l'Oeil d'Emery à la place d'Alexis Goury

Video Embarquée - Cambox Alexis Goury au 4 Etoiles de Pau

On attendait la pluie, on attendait aussi les cavaliers britanniques ce samedi sur le parcours du cross du domaine de Sers à Pau.  Si les Britanniques ont su répondre présents à l'appel de ce cross CCI ****, la pluie s'est montrée discrète. 
Les nombreuses chutes et les forfaits sur ce cross très technique ont rebattu les cartes pour le classement général. On retiendra surtout les abandons de Tim Price et d'Oliver Townend. 
La Britannique Gemme Tattersall prend la deuxième place du classement avec Pamero 4. Izzy Taylor avec Be touchable est 3e alors que Rosalind Canter se classe à la 4e place. 

Voir ou Revoir cette épreuve du cross CCI****
la suite...

Rendez-vous demain à 14h30 sur les pages Facebook de France 3 Nouvelle-Aquitaine et en direct sur NoA pour le CSO ! 

NOA : Orange TV : Chaîne n° 339,  Freebox TV : Chaîne n° 326, SFR : Chaîne n° 455, Bouygues Telecom : Chaîne n° 371

Sur le même sujet

Accident entre un TER et un camion à Varzay (17)

Les + Lus