REPLAY. Flamme olympique : la foule et une centaine de porteurs à travers les Pyrénées-Atlantiques dans l'édition ICI 19/20 du 20 mai

Plus sur le thème : Plus sur le thème :
replay

Ils ont bravé une météo cahotique pour porter la flamme lors de cette douzième journée à travers le Pays basque et le Béarn. Les équipes de France 3 Aquitaine vous racontent ce périple dans cette édition spéciale ICI 19/20.

Pau, ville d'eau et fin du périple de la flamme pour cette douzième journée avec un grand coup d'éclairage sur le canoë kayak et ses champions. Parmi eux, l'enfant du pays devenu président de Paris 2024, Tony Estanguet.

La capitale béarnaise accueille en cette fin de journée le chaudron et les derniers porteurs de flamme de ce périple à travers le Pays basque puis le Béarn. C'est la première étape du parcours en Nouvelle-Aquitaine. Allumage du chaudron vers 19 h 20 par le Béarnais Ahmed Andaloussi, paratriathlète. 

Les équipes de France 3 Aquitaine ont jalonné le parcours pour vous restituer la mobilisation des sportifs amateurs ou professionnels mais aussi des habitants qui se sont portés volontaires. Et bien sûr des nombreux spectateurs qui ont accompagné de Biarritz, tôt ce matin et sous une pluie battante, à Pau le fameux convoi. 

Semaine olympique en Aquitaine

Suite du parcours, mercredi 22 mai en Dordogne, de Bergerac à Périgueux en passant par Montignac la grotte de Lascaux. Puis direction la Gironde jeudi 23 mai de Saint-Emilion à Bordeaux où vous attend le Bus Francetelevisions avec beaucoup de surprise, dans l'après-midi place des Quinconces. 

▶️ Suivez le relais de la flamme olympique en direct sur notre chaîne France TV Paris 2024

  

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité