Une enquête a été ouverte suite au viol collectif d'une jeune femme à Pau le week-end dernier, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 août. Cinq personnes ont été interpellées, dont trois étaient encore en garde à vue au commissariat de Pau ce jeudi 12 août au matin.
Les policiers palois tentent encore de faire la lumière sur les événements du week-end dernier, après le viol collectif d'une jeune femme à la sortie d'une boîte de nuit.
La victime avait été retrouvée errante dans les rues du centre-ville vers quatre heures et demi du matin, dénudée et en état de choc.
Secourue par un passant, elle avait alors été conduite aux urgences de l'hôpital de Pau.
Une enquête avait immédiatement été ouverte pour viol en réunion.
Les policiers saisis de l'enquête disposaient d'éléments de signalement, et ils ont également pu exploiter les images des caméras de vidéosurveillance du centre-ville.
Celles-ci leur ont permis de déterminer que la victime avait été accostée par six hommes, après être sortie seule du bar de nuit.
Trois hommes toujours en garde à vue
Ils l'auraient ensuite emmenée dans un appartement, où le viol se serait produit.
Mardi soir, cinq hommes ont été interpellés dans un appartement palois par les policiers de la sûreté départementale, appuyés par des effectifs de la brigade anti-criminalité.
Les gardes à vue de trois d'entre eux ont été prolongées hier soir par le vice-procureur de la République de Pau.