La Section Paloise à l'épreuve du champion Clermont avant la reprise du Top 14

L'ancien clermontois Thomas Domingo sera de la partie
L'ancien clermontois Thomas Domingo sera de la partie

Dernier match amical pour la Section Paloise ce vendredi à Issoire.
Les palois affrontent le champion Clermont à une semaine 
de la reprise du Top 14, un véritable test pour les 27 joueurs retenus.

Par François Busson

La Section Paloise se teste en Auvegne contre le champion Clermont.

A quinze jours de la reprise du Top 14, la Section Paloise affronte Clermont pour son dernier match amical. Cette partie se joue en terre d'Auvergne à Issoire ce vendredi. Après le premier match amical des palois, victoire à Soyaux-Angoulême 40 à 21, le manager Simon Mannix a choisi de faire appel aux titulaires potentiels pour cette partie. 
Le champion de France jouera à domicile, Issoire est près de Clermont-Ferrand, et après la défaite face à Toulon la semaine derniere, 26 à 29, il ne fait pas de doute que les joueurs de l'entraîneur Frank Azéma voudront s'imposer. Clermont se déplacera à Bordeaux-Bègles pour la première journée.

Le manager Simon Mannix a retenu un groupe de 27 joueurs.

A moins de quinze jours de la reprise, Simon Mannix n'a pas hésité à faire des choix pour ce dernier match amical. C'est un groupe de 27 joueurs qui se déplace en Auvergne pour affronter Clermont. Les palois vont se servir de ce match pour préparer le déplacement à Toulon.

Devant, on note les retours du pilier néo-zélandais Jimmie Mac Intosh et l'arrivée du nouveau pilier sud-africain Lourens Adriaanse.
En deuxième ligne, autre nouvelle recrue, l'irlandais Dave Foley qui arrive du Munster. La troisième ligne reçoit les renforts de Steffon Armitage et de Pierrick Gunther. A noter dans ce pack la confirmation du jeune Bastien Pesenti. Le numéro 8, auteur d'un excellent mondial avec l'équipe de France des U 20, a confirmé ses bonnes dispositions lors de ce début de saison. 

France-Nouvelle-Zélande pour les arrières palois.

Pour la ligne de trois quarts, quatre néo-zélandais et huit français seront du voyage. Le premier concerné est le centre kiwi Benson Stanley, le joueur arrive de l'Asm et fera la paire avec son compatriote Conrad Smith. La star all black effectue sa rentrée et retouvera son compère Colin Slade à l'ouverture. Pour le dernier Frank Halaï, ce sera la deuxième sortie après son premier match réussi à Soyaux-Angoulême. L'ailier avait inscrit son premier essai sous ses nouvelles couleurs. 
Côté tricolore, on notera la première apparition de l'ailier Adrien Planté. l'ancien clermontois a peu joué l'année dernière et il ne fait pas de doute que son retour en Auvergne sera pour lui l'occasion de briller. Le jeune Bastien Pourailly reste dans le groupe, Marvin Lestrémau victime d'une fracture au bras à Soyanx-Angoulême est lui à l'infirmerie. 

Le groupe retenu pour aller à Clermont.

Piliers: Jimmie Mac Intosh - Thomas Domingo - Sylvain Charlet - Malik Hamadache - Lourens Adriaanse
Talonneurs: Laurent Bouchet - Quentin Lespiaucq-Brettes
Deuxième ligne: Julien Pierre - Daniel Ramsay - Dave Foley
troisièmes lignes: Martin Puech - Shean Dougall - Baptiste Pesanti - Steffon Armitage - Pierrick Gunther
1/2 de mêlée: Julien Tomas - Thibault Daubagna 
1/2 d'ouverture: Colin Slade - Brandon Fajardo
Centres: Florian Nicot - Julien Fumat - Benson Stanley - Conrad Smith
Ailiers/Arrières: Frank Halaï - Adrien Planté - Bastien Pourailly - Charlie Malié 

Le champion Clermont effectue sa dernière répétition à domicile.

À une semaine d’aller défier Bordeaux-Bègles (samedi, 20 h 45) en ouverture de la saison de Top 14, l’ASM disputera son dernier match de préparation, ce vendredi (19 heures), à Issoire, face à Pau.
Après le match de vendredi dernier face à Toulon (défaite 26-29), les Clermontois vont tenter de franchir un palier supplémentaire face aux Béarnais. 
La conquête clermontoise, qui a connu quelques ratés lors de la défaite à Mayol, devra monter en régime pendant 80 minutes pour prendre la mesure des palois, Une belle revue d'effectif pour le patron de l'équipe Frank Azéma.
Ce premier match en Auvergne des champions de France devrait aussi être l'occasion pour le public clermontois d'assister à la première de Greig Laidlaw. Par ailleurs, l'arrière Nick Abendanon, ménagé la semaine passée, devrait également participer à la partie.

Deux rencontres seront proposées vendredi, à Issoire, dans le cadre du Challenge Auvergne : Bourg-en-Bresse - Limoges (17 heures) et ASM - Pau (19 heures).

Sur le même sujet

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne