Spectaculaire accident sur l'A64 : mardi l'autoroute a été coupée en direction de Bayonne

Après l'accident d'un semi-remorque à Espoey, près de Pau, L'A64 a été fermé en direction de Bayonne. Le chauffeur légèrement blessé a été transporté à l'hôpital. La circulation en direction de Bayonne est rétablie à19h30.


Il est peu avant 10h, un poids lourd transportant des denrées alimentaires et circulant en direction de Toulouse traverse le terre-plein central de l’autoroute A64. Le semi-remorque se couche sur les deux voies de circulation en direction de Bayonne entre les échangeurs de Tarbes Ouest (n°12) et Soumoulou (n°11). Fort heureusement sans percuter d’autres véhicules. Le chauffeur du camion, légèrement blessé, est transféré par les pompiers à l'hôpital.
 
L’autoroute A64, en direction de Bayonne, a été fermée pour de permettre aux équipes de travailler en toute sécurité. A 14 h 30, une sortie obligatoire a été mise en place au niveau de l’échangeur de Tarbes Ouest (n°12).

Après avoir sécurisé la zone pour permettre l’intervention des secours, c’est maintenant une grue spécialisée qui va procéder au relevage du poids lourd. Ces opérations de relevage et de nettoyage devraient prendre plusieurs heures indique Vinci Autoroutes.
 
Toujours selon l'opérateur autoroutier, cet accident entraîne la neutralisation de l'ensemble des voies en direction de Bayonne.

Et de nouvelles mesures d'exploitations ont été mises en place en début d'après-midi.
  • En direction de Bayonne : entrée interdite et sortie obligatoire à l'échangeur de Tarbes Ouest ( n°12 ) en direction de Bayonne.
  • En direction de Toulouse : la circulation s'effectue sur la voie de droite.
Les conditions de circulation en temps réel ici

En fin de journée Vinci Autoroutes informait que la circulation avait été rétablie à 19h30.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité