Spectaculaire accident sur l'A64 : mardi l'autoroute a été coupée en direction de Bayonne

Après l'accident d'un semi-remorque à Espoey, près de Pau, L'A64 a été fermé en direction de Bayonne. Le chauffeur légèrement blessé a été transporté à l'hôpital. La circulation en direction de Bayonne est rétablie à19h30.
L'A64 fermée à cinq kilomètres de Soumoulou, dans le sens Bayonne-Toulouse, en raison d'un spectaculaire accident
L'A64 fermée à cinq kilomètres de Soumoulou, dans le sens Bayonne-Toulouse, en raison d'un spectaculaire accident © Vinci Autoroutes

Il est peu avant 10h, un poids lourd transportant des denrées alimentaires et circulant en direction de Toulouse traverse le terre-plein central de l’autoroute A64. Le semi-remorque se couche sur les deux voies de circulation en direction de Bayonne entre les échangeurs de Tarbes Ouest (n°12) et Soumoulou (n°11). Fort heureusement sans percuter d’autres véhicules. Le chauffeur du camion, légèrement blessé, est transféré par les pompiers à l'hôpital.
 
L’autoroute A64, en direction de Bayonne, a été fermée pour de permettre aux équipes de travailler en toute sécurité. A 14 h 30, une sortie obligatoire a été mise en place au niveau de l’échangeur de Tarbes Ouest (n°12).
Les opérations de relevage et de nettoyage prendront plusieurs heures indique Vinci Autoroutes
Les opérations de relevage et de nettoyage prendront plusieurs heures indique Vinci Autoroutes © Vinci Autoroutes

Après avoir sécurisé la zone pour permettre l’intervention des secours, c’est maintenant une grue spécialisée qui va procéder au relevage du poids lourd. Ces opérations de relevage et de nettoyage devraient prendre plusieurs heures indique Vinci Autoroutes.
 
Toujours selon l'opérateur autoroutier, cet accident entraîne la neutralisation de l'ensemble des voies en direction de Bayonne.

Et de nouvelles mesures d'exploitations ont été mises en place en début d'après-midi.Les conditions de circulation en temps réel ici

En fin de journée Vinci Autoroutes informait que la circulation avait été rétablie à 19h30.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
béarn nature parcs et régions naturelles accident faits divers autoroute économie transports