Top 14, 2è journée, déplacement à risque pour la Section Paloise à Toulouse

Pour la 2ème journée du Top 14, la Section Paloise se rend à Toulouse.
Une semaine après la lourde défaite paloise à Toulon, 41 à 14, on attend une réaction des palois. Le Stade Toulousain jouera son 
premier match de la saison à Ernest Wallon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2è journée du Top 14, Pau se déplace à Toulouse.

La Section Paloise joue ce samedi soir à Toulouse pour le compte de la 2è journée. Les palois au sortir de leur revers à Toulon, 41 à 14, se doivent de réagir en montrant un autre visage sur le terrain. Simon Mannix l'a d'ailleurs rappélé lors de la conférence de presse d'avant match ce jeudi. Dans les vingt premières minutes à Mayol, la Section a raté plus de 20 plaquages, résultat le score a vite enflé, 23 à 0 après à peine vingt minutes de jeu. Ensuite les palois ont réagi en marquant deux essais par Pierrick Gunther et Florian Nicot. Finalement, ce match perdu aura eu une vertue, mettre à jour les insuffisances paloises dans l'engagement physique.

Stade Toulousain-Section Paloise, un match à réussir pour les béarnais.

Cette semaine, les palois ont tenté d'oublier la défaite à Toulon, et de préparer sereinement le déplacement à Toulouse. Un groupe remanié a été convoqué par Simon Mannix, 6 joueurs arrivent pour donner du volume et amener de l'engagement sur le combat.
On note devant, le pilier droit sud africain, Lourens Adriaanse, les deuxièmes lignes, Masalosalo Tutaïa, Fabrice Metz et le troisième ligne irlandais, Shean Dougall.
Derrière, le nouveau centre néo-zélandais, Benson Stanley et l'ailier fidjien Watisoni Votu seront du voyage. Le quinze de départ devrait permettre de voir associer au centre, pour une première, les deux anciens All Blacks Conrad Smith et Benson Stanley.

La Section Paloise, qui visait un résultat positif sur les deux premiers déplacements, est obligée de réagir à Toulouse. Pau n'a ramenée aucun point de Toulon. La semaine prochaîne, c'est l'ouverture, au nouveau stade du hameau de Pau. Et il vaudrait mieux, ne pas se retrouver à zéro au classement du Top 14. Lyon, club en forme de ce début de saison, sera l'adversaire de la 3è journée.
Côté toulousain, on note deux absences par rapport au match nul à Oyonnax, le demi de mêlée Antoine Dupont et Gaël Fickou. En revanche trois internationaux sont intégrés au groupe, le deuxième ligne Yoann Maestri, le demi d'ouverture Jean Marc Doussain et l'ailier Yoann Huget.



Le staff du quinze de France en visite à Pau.

Les deux entraîneurs de l'équipe de France de rugby, Yannick Bru et Jeff Dubois étaient en béarn ce jeudi. Les hommes de terrain, du patron Guy Novès, ont découvert pour la première fois le centre d'entraînement Macron de la Section.
A cette occasion, ils ont pu échanger avec le manager palois Simon Mannix. Un homme que connaissait l'homme des avants, Yannick Bru, puisque'ils étaient ensemble à Marcoussis il y a quelques années pour suivre la formation du brevet fédéral d'entraîneur. La méthode et la technologie paloise ont fortement interessé les deux spécialistes, notamment sur le suivi informatique des joueurs. 
Autre point d'interêt, la prise d'information sur les joueurs français suceptibles de rejoindre le quinze de France. A ce sujet aucune révélation mais on peut comprendre dans l'interview de Yannick Bru que les Quentin Lespiaucq et Baptiste Pesanti présentent des profils d'avenir pour les bleus.
Autre joueur surveillé, mais dans un avenir plus proche, le pilier Malik Hamadache, il ferait partie de la liste cachée de Novès.


 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information