Cet article date de plus de 3 ans

Top 14, 7è journée, déplacement à Oyonnax pour la Section Paloise

La Section Paloise sé déplace à Oyonnax pour la 6è journée du Top 14.
Les palois, après un échec à domicile, chercheront à rattraper les points perdus. 8è du Top 14, la Section ambitionne toujours 
de jouer le Top 6.
Le pilier droit, Malik Hamadache, négocie un nouveau contrat de 3 ans avec Pau
Le pilier droit, Malik Hamadache, négocie un nouveau contrat de 3 ans avec Pau © François Busson France 3
La Section Paloise est en rattrapage à Oyonnax.

Pour le compte de la 7è journée du Top 14, la Section Paloise se déplace dans l'Ain pour affronter Oyonnax. Une semaine après la déconvenue au hameau  contre le Stade Français, les palois visent une nouvelle victoire à l'extérieur contre un promu pour se refaire une santé.
Seul inconvénient, depuis 11 saisons que les deux clubs se croisent, entre Top 14 et Pro D2, la Section ne s'est jamais imposée à Charles Mathon.
Les béarnais, battus à domicile samedi dernier par le Stade Français 25 à 23, ont grillé leur premier joker de la saison, une semaine à peine après la victoire à l'extérieur à Agen.

Simon Mannix rappelle les hommes en forme.

Ce déplacement à Oyonnax, qui boucle la série des sept premiers matches de la saison de Top 14, devait  être pour la Section l'occasion de confirmer sa volonté de jouer les premiers rôles dans cette compétition. Pour aller dans l'Ain, Simon Mannix, le manager, a choisi d'envoyer au front ses hommes de base. Retour au centre de la paire Conrad Smith et Jalé Vatubua , au sein du pack, le duo Daniel Ramsay et Fabrice Metz sont à nouveau associés, des roulements qui devraient redonner une certaine assise à l'équipe. On notera aussi que la conduite du jeu est confiée aux deux joueurs en forme de la charnière, Thibault Daubagna et Tom Taylor. Colin Slade, toutjours pas au meilleur de sa forme est renvoyé sur le banc. Ces permutations profitent à l'arrière Charlie Malié qui retrouve son poste en 15. Aux ailes si Watisoni Votu reste sur le terrain, c'est le jeune Bastien Pourrailly qui le rejoint.

Le pilier droit Malik Hamadache parti pour rester.

Le pilier droit, Malik Hamadache, devrait la semaine prochaîne prolonger son contrat avec la Section Paloise de 3 ans (2+1). La négociation, entamée depuis plusieurs semaines, devrait aboutir et ce malgré les rumeurs envoyant l'homme de base du pack palois vers d'autres cieux. Montpellier d'abord, où effectivement le président Altrad a montré un intérêt pour le numéro 3 palois, et le Stade  Français ensuite où l'information de la signature de Hamadache pour la capitale a circulé. Ce joueur de 28 ans, passé par Albi et arrivé à Pau depuis 2 saisons, a progressé, au point où le staff de l'équipe de France l'a mis sur la liste cachée des joueurs suceptibles d'être appelés.
Top 14, 7è journée, déplacement à Oyonnax pour la Section Paloise

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
section paloise rugby sport top 14 oyonnax rugby