Ce jeudi 26 juillet, les coureurs du Tour de France arrivent en Nouvelle-Aquitaine par les Landes puis les Pyrénées-Atlantiques à Pau, et poursuivront leur périple avec deux étapes en Béarn et Pays basque.
Jeudi 26 juillet : étape 18 entre Trie-sur-Baïse et Pau
Partant des Hautes-Pyrénées, les coureurs cycliste arriveront dans les Landes, via Aire-sur-l'Adour, peu avant 16 heures, lors de l'étape 18 du Tour de France.
La caravane les précédera de deux heures. Mais ils resteront qu'une heure dans le département 40 avant de rallier les Pyrénées-Atlantiques, en arrivant par Arzacq-Arraziguet.
Arrivée prévue à Pau vers 18 heures, au terme d'une étape longue de 171 km.
Vendredi 27 juillet : étape 19 entre Lourdes et Laruns
Un gros morceau attend les coureurs vendredi 27 juillet pour l'antépénultième étape, avec 200 km à parcourir et six cols et côtes à gravir, dont le fameux Tourmalet et l'Aubisque, tous deux hors-catégorie.
Le départ est prévu à 12h15 à Lourdes, pour arriver entre 17h30 et 18h15 à Laruns.
C'est sur cette étape que se trouve la route de Gourette qui a subi un effondrement puis d'importants travaux.
Samedi 28 juillet : étape 20 entre Saint-Pée-sur-Nivelle à Espelette
L'avant-dernière étape du Tour avant les Champs-Elysée est un contre-la-montre de 31 km dans le Pays basque, entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette.
Départ pour les coureurs prévu à midi.
→ Pour connaître l'heure de passage des coureurs et de la caravane dans chaque commune, rendez vous sur le site du Tour de France, optez pour l'étape qui vous intéresse, puis cliquez sur l'onglet "itinéraire horaire".