Un campeur de 22 ans meurt après une chute de 50 mètres

Venu camper aux abords du lac du Montagnon, dans la commune d'Accous dans les Pyrénées-Atlantiques, un jeune homme de 22 ans est mort après avoir chuté d'une falaise d'une cinquantaine de mètres. Une enquête a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident mortel a eu lieu hier, samedi 20 juillet, aux abords du lac du Montagnon, situé dans la commune d'Accous dans les Pyrénées-Atlantiques. Alors que deux amis sont partis camper en hauteur sur une barre rocheuse, l'un d'eux, un jeune homme de 22 ans, est mort après avoir fait une chute d'une cinquantaine de mètres. 

Après avoir été prévenus aux alentours de 22 h 45 par d'autres campeurs, quatre membres du peloton de gendarmerie de haute montagne d'Oloron-Sainte-Marie se sont rendus sur place, accompagnés par une équipe médicalisée. "Ils n'ont pas pu prendre l'hélicoptère en raison des mauvaises conditions météorologiques, rapporte l'un des gendarmes. Ils s'y sont rendus en 4x4 jusqu'à la cabane d'Arrioutort, puis ont continué à pied en direction du lieu de l'accident où ils sont arrivés vers 2 heures du matin."

"Pour le moment, nous n'avons pas beaucoup d'informations, poursuit le gendarme du peloton de haute montagne. L'ami de la victime est toujours en état de choc et nous ne voulons pas la brusquer. La famille a été avertie du décès tôt ce matin." 

Pour connaître les circonstances exactes de l'accident, une enquête a été ouverte par le peloton de gendarmerie de haute montagne d'Oloron-Sainte-Marie.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information