Pays basque : Biarritz se protège avant l'alerte vague submersion

La ville de Biarritz a anticipé le prochain risque vague submersion annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi. Elle a installé de grands sacs pour protéger certains bâtiments en front de mer, sur la grande plage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mieux vaut être prudent sur la côte, les prévisions météorologiques prévoient de mauvaises conditions durant la nuit prochaine, avec un niveau de risque accru de vague submersion de 3 heures à 8 heures du matin.
Certains accès seront fermés à Biarritz, les lieux sensibles comme Le Phare, La Promenade Winston Churchill, Rocher du Basta, Perspective du Rocher de la Vierge, Plongeoir Port Vieux. 
 



La journée de vendredi devrait être agitée, la ville de Biarritz a donc anticipé en installant dès ce jeudi après-midi une ligne de big bags sur la grande plage, en face le Casino.

Au moment de la marée haute, certaines plages pourront être fermées selon la sévérité des conditions. 


Le retour à la normale est envisagée à partir de samedi matin 8 heures. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information