Pays Basque : le braqueur de la poste d'Espelette devant les Assises de Pau

L'auteur présumé du braquage de la poste d'Espelette comparaît devant les assises de Pau ce lundi. La justice lui reproche d'avoir dérobé plus de 2 000 euros en avril 2017, en menaçant la guichetière avec une arme
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au 24 avril 2017. En plein milieu d'après-midi, un homme à moto, casqué et armé, fait irruption dans le bureau de poste de la commune de 2 000 habitants.
 

2 000 euros dérobés sous la menace

Sous la menace, il se fait remettre 2 000 euros par une postière,  avant de s'enfuir. Une scène enregistrée par les caméras de vidéosurveillance.

Grâce aux images et aux témoignages, les enquêteurs s'orientent vers un habitant de la commune. Un homme âgé de 27 ans, qui sera interpellé quelques jours plus tard. Ce dernier,  qui comparaît ce lundi devant la cour d'assises de Pau, est originaire de l'Orne.



Il a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés, en dépit des témoignages l'accablant. L'accusé a déjà été condamné en juillet 2018 à six mois de prison pour recel d'objets volés, découverts dans le logement qu'il sous-louait dans la commune.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information