Ce 20 octobre deux hommes ont été secourus dans un massif forestier sur la commune de Lecumberry dans les Pyrénées-Atlantiques. D'abord pour un homme de 67 ans blessé grièvement à la jambe, puis son accompagnateur de 57 ans qui a fait un malaise cardiaque. Une opération de secours difficile.

Les secours ont été appelés un peu après 14 heures, ce jeudi 20 octobre, pour un homme de 67 ans, grièvement blessé à la jambe.

L'hélicoptère Dragon 64 a été engagé car le site forestier était difficile d'accès. Mais il n'a pu approcher des randonneurs, à causes de mauvaises conditions météorologiques.

Malaise cardiaque

Mais alors que les secours tentaient d'intervenir, une heure et demi plus tard, un autre homme, de 57 ans, qui accompagnait le premier a fait un malaise cardiaque. 

Ils ont finalement tous deux été secourus : l'homme de 67 ans grièvement blessé à la jambe a été évacué par la route vers le centre hospitalier de Bayonne.

Son compagnon d'infortune a, lui, dû être rapidement transporté, par voie aérienne également vers le Centre hospitalier de Bayonne, à bord de l'hélicoptère de SAMU qui a pu se poser au niveau du village de Lecumberry.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité