Pays basque : la douane réalise une saisie de 11 kg de cocaïne à la frontière espagnole

Une saisie de plus de 11 kg de cocaïne a été réalisée par les douaniers à la frontière espagnole. Les deux trafiquants présumés, d'origine espagnole, ont été interpellés. Valeur marchande du butin : 850 000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au total, ce sont 11,2 kg de cocaïne qui ont été découverts, samedi 18 février, par les douaniers français, lors du contrôle d'un véhicule suspect à Biriatou, à la frontière espagnole.

À bord, deux ressortissants espagnols âgés de 44 et 45 ans. Ils auraient dissimulé la drogue sous un cache à ouverture électrique. D'après les premiers éléments de l'enquête, la drogue proviendrait des Pays-Bas, et aurait traversé la France pour rejoindre l'Espagne.

Les deux suspects ont été interpellés, et devraient bientôt être mis en examen. Le procureur de la République de Bayonne, Samuel Vuelta Simon, a ouvert une information judiciaire pour "détention, transport et importation de stupéfiants".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information