Pays basque : grand chantier au centre hospitalier de Saint-Jean-de-Luz

Grand chantier à l'hôpital de Saint-Jean-de-Luz, qui entame une restructuration de sa filière gériatrique. Reportage de Sabrina Corrieri et Christian Etchegaray.

L'hôpital de Saint-Jean-de-Luz entame de grand travaux de restructuration pour sa filière gériatrique. Au programme : nouveaux bâtiments et modernisation pour mieux répondre aux besoins des personnes âgées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moderniser la filière gériatrique. C'est l'objectif de la restructuration entamée par le centre hospitalier de Saint-Jean-de-Luz. Ce mercredi 30 novembre, le projet a été validé officiellement.

Selon Michel Laforcade, directeur général de l'agence régionale de santé, c'était une nécessité. Il faut "réhabiliter un site pour apporter plus de sécurité, plus de confort. Il y a encore des chambres à deux lits sur les sites de Saint-Jean-de-Luz, ceci ne correspond plus du tout à ce que souhaitent les personnes âgées".

Ainsi, pour mieux répondre à leurs besoins, un nouveau bâtiment sera construit sur le terrain de la maison de retraite Udazkena. L'ancien sera détruit et sur cet emplacement, un second bâtiment sera érigé pour accueillir les résidents de l'EHPAD Trikaldi. Le regroupement sur un seul site permettra, selon la mairie, de moderniser les locaux.

Au total, l'opération coûtera 11 millions d'euros, financés pour moitié par des subventions, et par la vente du terrain de l'EHPAD Trikaldi, soit un hectare de terrain en pleine agglomération.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information