L'hôpital de Saint-Jean-de-Luz entame de grand travaux de restructuration pour sa filière gériatrique. Au programme : nouveaux bâtiments et modernisation pour mieux répondre aux besoins des personnes âgées.
Moderniser la filière gériatrique. C'est l'objectif de la restructuration entamée par le centre hospitalier de Saint-Jean-de-Luz. Ce mercredi 30 novembre, le projet a été validé officiellement.
Selon Michel Laforcade, directeur général de l'agence régionale de santé, c'était une nécessité. Il faut "réhabiliter un site pour apporter plus de sécurité, plus de confort. Il y a encore des chambres à deux lits sur les sites de Saint-Jean-de-Luz, ceci ne correspond plus du tout à ce que souhaitent les personnes âgées".
Ainsi, pour mieux répondre à leurs besoins, un nouveau bâtiment sera construit sur le terrain de la maison de retraite Udazkena. L'ancien sera détruit et sur cet emplacement, un second bâtiment sera érigé pour accueillir les résidents de l'EHPAD Trikaldi. Le regroupement sur un seul site permettra, selon la mairie, de moderniser les locaux.
Au total, l'opération coûtera 11 millions d'euros, financés pour moitié par des subventions, et par la vente du terrain de l'EHPAD Trikaldi, soit un hectare de terrain en pleine agglomération.