Cet article date de plus de 5 ans

Appel à la démission de Monseigneur Aillet

Le magazine Golias, spécialisé dans les questions religieuses, appelle à la démission de Monseigneur Aillet, évêque de Bayonne-Lescar et Oloron. Une pétition a été mise en ligne.
Ce matin a été mise en ligne une pétition pour demander la démission de l'évêque de Bayonne, Mgr Aillet. C'est le magazine Golias, spécialisé dans les questions religieuses qui en est à l'initiative.

La rédaction, dans un long article, reproche à l'ecclésiastique ses prises de position.
Il revient notamment sur un tweet du 12 janvier dernier dans lequel l'évêque de Bayonne s'en prenait à la politique du gouvernement sur l'IVG.

L'attitude de Mgr Aillet est pour la rédaction de Golias " source de confusion en assimilant la politique du Gouvernement français s’agissant de l’IVG et les actes indicibles perpétrés par le Groupe Etat islamique ".

Et le magazine de poursuivre : " il nous semble – en tant que catholiques, chrétiens, croyants et athées responsables – dangereux, en cette période plus que troublée et à cause de ses sorties scandaleuses, de laisser plus longtemps Mgr Marc Aillet à la tête du diocèse de Bayonne-Lescar et Oloron, lequel couvre le département des Pyrénées-Atlantiques (670.000 habitants, 570.000 catholiques)."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion société