Fêtes de Bayonne : le bilan de la 2ème nuit vue par les forces de l'ordre

Selon la police et les pompiers, cette nuit de jeudi à vendredi a plutôt été "calme", avec une fréquentation en baisse par rapport à la soirée d'ouverture de la veille. Cinq personnes ont été interpellées et un agent de police a été légèrement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une arrestation pour dégradation, une autre pour violences avec arme, deux outrages et rébellion et un recel de vol. C'est le bilan de la nuit pour les forces de l'ordre qui précisent que quatre personnes ont été placées en garde à vue. 

550 contrôles d'alcoolémie ont été effectués. 18 contrôles étaient positifs.

Au niveau des secours, les différents postes médicaux ont accueilli 173 personnes pendant la nuit, jusqu'à cinq heures du matin. Parmi elles, 16 étaient mineures. Des chiffres en nette baisse par rapport à l'an dernier. La même nuit, 219 personnes avaient été prises en charge.

Les principales pathologies relevées sont des plaies et des traumatismes consécutifs à des rixes ou à des chutes ainsi que des états d'ébriété avancée.

A relever aussi, quatre personnes ont été priées de sortir de la Nive où elles avaient décidé de se rafraîchir. Une pratique "imprudente" et "particulièrement dangereuse" soulignent les forces de l'ordre.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information