• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Hockey-sur-glace : l'Hormadi d'Anglet, champion de D1, va retrouver la Ligue Magnus

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

L'équipe d'Anglet s'est imposée à domicile ce dimanche face à Brest et a décroché le titre de champion de D1. Un précieux sésame qui leur ouvre les portes de la Ligue Magnus la saison prochaine, onze ans après la relégation.

Par Maïté Koda

Ils l'ont fait. Pour la première fois de leur histoire, les Angloys de l'Hormadi ont remporté ce dimanche le titre de champion de France de D1. Un trophée mérité, après un match à domicile, face à Brest remporté 5-3.
 
 

 
 
Une finale qui s'est jouée à la patinoire de la Barre devant un public surchauffé. Les Angloys se sont rapidement imposés 2-0  avant de voir les Bretons remonter et égaliser 2-2.
 

Voir le reportage de France 3 Aquitaine

Hockey-sur-glace : l'Hormadi d'Anglet, champion de D1, va retrouver la Ligue Magnus
 

Jusqu'au bout du suspense

Les dernières minutes du match ont donc été décisives, et pleines de suspense: Anglet a pu scorer à 3-2 avant une nouvelle égalisation brestoise à moins de vingt minutes de la fin.
 

Retour en Ligue Mag​nus

Finalement, les Angloys Benoit Ladonne et Alexander Olsson auront su imposer leur équipe en scorant chacun leur tour et offrant à la fois une belle victoire à leur équipe, un titre de champion de France et un retour en Ligue Magnus, onze ans après sa relégation en 2007.



Video : le coup de sifflet final


 
 Vidéo : la joie des joueurs après leur titre

 

Grogne des avocats

Les + Lus