Journée des droits de la femme : les syndicats rassemblés à Bayonne contre les inégalités

Dimanche 8 mars, la journée internationale des droits de la femme est souvent l'occasion de faire le point sur les avancées (ou non) pour réduire les inégalités hommes-femmes. Des manifestations sont prévues notamment au Pays basque. A Bayonne, plusieurs syndicats appelaient à se rassembler. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient une soixantaine, hommes et femmes à s'être rassemblés ce samedi matin à 11 heures à Bayonne.
Une mobilisation pour dénoncer la précarité du travail, les modes de consommation sexistes ou encore l'inégale répartition des tâches. 

C'est aussi l'occasion pour ces syndicats que les femmes seraient aussi les grandes perdantes de la nouvelle réforme des retraites.

Ecoutez Samantha Horquescos,Secrétaire générale de l'union locale CGT de Bayonne.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information