Polémique à Biarritz : le nouveau tarif de stationnement autour des Halles divise

12 euros par jour au lieu de 12 euros par semaine. Pour les commerçants qui se garaient dans le quartier des Halles, le prix ne sera plus le même ! Pour favoriser le stationnement des clients, la municipalité vient d'arrêter l'abonnement hebdomadaire. 
La mesure fait débat. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans quelques jours, de nouveaux parcmètres seront activés autour des Halles de Biarritz. 165 places gratuites deviendront payantes. Le tarif à la hausse; la fin de l'abonnement à la semaine....Certains commerçants ne comprennent pas comme Florence Dourthe, boulangère : 

"Se garer pour 12 euros la semaine c'était très agréable en tant que commerçant"


Didier Carrère, boucher est d'un avis contraire : 

"Je trouve que c'est une très bonne chose. Ce n'était pas logique qu'on puisse mettre sa voiture 7 heures par jour et que le client, lui, tourne pour trouver une place"


Favoriser le stationnement des clients, c'est l'objectif affiché par la municipalité. 

"On estime que cette décision sera très favorable au commerce" rappelle Edouard Chazouillères, adjoint au maire. 
L'opposition, elle, a voté contre, à l'image de Maïder Arostéguy : 

"l'objectif d'éliminer les voitures ventouses est un bon objectif mais pourquoi ne pas avoir attendu une solution pérenne comme un parking en périphérie avec des navettes gratuites ?"


Le client départagera peut-être les deux parties. 

Le reportage de René Garat et Emmanuel Galerne : 
Fini l'abonnement hebdomadaire, les 165 places gratuites.... La municipalité veut favoriser le stationnement des clients. Les commerçants sont divisés. René Garat et Emmanuel Galerne




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information