Pyrénées-Atlantiques : 600 kg de cannabis saisis à la frontière franco-espagnole

Six cent kilos de résine de cannabis ont été saisis en début de semaine à la frontière franco-espagnole dans les Pyrénées-Atlantiques, à bord d'un camion dont le chauffeur, à double nationalité ukrainienne et portugaise, a été écroué, a indiqué  le parquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les douanes de Hendaye ont découvert la drogue mardi soir, au péage frontalier de Biriatou, lors du contrôle d'un poids lourd qui venait d'Espagne et se rendait vers les Pays Bas, a précisé le parquet de Bayonne.
La résine de cannabis était empaquetée en ballots, au milieu de la cargaison du camion qui transportait des poteries et de la pierre de lave.
Le chauffeur, âgé d'une quarantaine d'années, a été placé en rétention douanière puis confié à la police judiciaire. A l'issue de sa garde à vue, il a été mis en examen et incarcéré samedi.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information