Rugby TOP 14 : la Section Paloise en mode Challenge Cup à Leicester

© François Busson France 3
© François Busson France 3

Première  journée de la Challenge Cup en Angleterre. La Section Paloise est à Leicester. Objectif : bien débuter.

Par François Busson

La Section Paloise ouvre en Challenge Cup à Leicester


Pas de doute la Section Paloise et Leicester n'ont pas les mêmes ambitions dans cette compétition européenne. Les Palois abordent cette épreuve avec l'envie de réussir mais surtout pas en mettant toutes leurs forces dans la bataille

Une nouvelle équipe paloise

 
Ce samedi, pour l'ouverture à Welford Road, les managers ont changé 14 des 15 joueurs qui ont gagné en Top 14 à Bayonne. Une nouvelle équipe avec notamment les retours devant du 3è ligne, Pierrick Gunther, et derrière de plusieurs joueurs comme l'ouvreur Tom Taylor, les centres Alexandre Dumoulin et Florian Nicot, ainsi que l'ailier Bastien Pourailly et l'arrière Vincent Pinto.
 
De nouvelles têtes feront également leur première apparition, le troisième ligne Domiko Wakaniborotu et le pilier tongien, Siegfried Fisi'ihoi. Recrutés cet été, ils rentrent tous les deux de la coupe du monde au Japon. 
Il manque à ce titre encore deux joueurs dans l'effectif palois, le troisième ligne Luke Whitelock, arrivée prévue cette fin de mois et l'ailier all blacks, Ben Smith, attendu lui, début décembre. 

                Plusieurs titulaires au repos et les cadres sur le banc. 

Parmi les joueurs qui vont enchaîner, notons la présence des cadres, le pilier Lourens Adriaansse, le deuxième ligne, Fabrice Metz et le troisième ligne, Martin Puech. Pour le droitier Adriaanse, il est aujourd'hui l'homme de base de ce pack, ainsi il est resté 80 minutes sur le terrain à Jean Dauger. 
Un homme qui se sent bien en Béarn et qui affiche l'envie de rester au club alors que son contrat arrive à échéance et qu'il ne manque pas de sollicitations. 

                 Les Tigers de Leicester renforcés.          

Côté Tigers, les internationaux sont de retours, George Ford à l’ouverture, Ben Youngs à la mêlée, Manu Tuilagi au centre et Dan Cole en première ligne et Ellis Genge en troisième ligne. Cette équipe a mal traversé le début de la saison sans ses internationaux. Ils sont 12è et dernier de la Premiership après quatre journées.
Autant dire que cette coupe d'Europe constitue un nouveau départ pour ce club habitué à jouer les premiers rôles en Angleterre. 

                  Les compositions d'équipes:
 
 
> Le reportage d'avant match: Images, Romain Hauville, montage, Alain Girardi, et François Busson.
Rugby, la Section Paloise en mode Challenge Cup à Leicester

Sur le même sujet

Les + Lus