11 ème journée du Top 14, la Section Paloise reçoit le Racing-Paris.
Un match décisif pour les palois. L'occasion aussi de présenter un jeune talent prêté par le racing à Pau , Louis Dupichot.
L'ailier parisien de 21 ans, Louis Dupichot est cette année devenu un titulaire du quinze palois en Top 14. Ce joueur né à Paris, formé au Puc avant de signer au Racing Paris, est arrivé en prêt à la Section Paloise.
International chez les jeunes, il s'est révélé être cette saison un excellent ailier, alors que son poste de prédilection est à l'arrière. En raison de la concurrence paloise, le manager Simon Mannix a choisi de le titulariser à l'aile, une réussite pour l'heure. Ses qualités individuels ont permis plusieurs fois aux palois de franchir les défenses adverses. Cette saison, Louis Dupichot a inscrit un essai contre Bordeaux-bègles sur un exploit personnel, autre action notable, une passe décisive pour son coéquipier néo-zélandais, Conrad Smith lors de la victoire contre le Stade Français.
Un an pour faire ses preuves.
International ches les jeunes, le parisien jouait en espoir au Raçing Paris. A la fin de la saison dernière il pouvait rester à Paris ou choisir de partir dans un autre club du Top 14, Pau était sur les rangs. Sa volonté a été respectée, il a signé trois ans dans le club nouveau champion de France, et a obtenu d'être prêté à la Section pour gagner du temps de jeu.
Une belle opportunité pour lui, car après avoir bénéficié des conseils du champion de monde Dan Carter, il peut cette saison profiter de l'aide d'un autre néo-zélandais Conrad Smith. Des joueurs selon lui, très disponibles et qui aiment transmettre leur passion du jeu.
La Section Paloise n'a plus le choix pour la venue du Racing.
Pour cette 11ème journée du Top 14, la Section se trouve dans l'obligation de l'emporter ce samedi contre le champion de France parisien. 12ème du classement, Pau ne compte plus que 5 points d'avance sur le premier relégable Grenoble. Après le revers à La Rochelle, les palois se sont remobilisés pour affronter l'armada parisienne. Même diminuée par de nombreuses absences, plus d'une dizaine, entre blessures et sélections nationales, le Racing reste un adversaire redouté.
Côté palois même s'il existe plusieurs incertitudes sur le groupe qui sera aligné, on peut noter quand même les retours du pilier Sylvain Charlet, du capitaine et deuxième ligne Julien Pierre ainsi que le demi de mêlée Taniéla Moa, il devrait avoir sa chance dans ce match.
11 ème journée du Top 14, la Section Paloise reçoit le Racing Paris. L'occasion de mieux connaître la révélation paloise, l'ailier prêté par le racing Louis Dupichot