Saint-Jean-de-Luz : un nouvel échangeur autoroutier à l'étude sur l'A63

La traversée de Saint-Jean-de-Luz : un véritable point noir pour les automobilistes qui souhaitent notamment rejoindre l'Autoroute A 63. L'Etat vient donc d'autoriser une prochaine étude pour la construction un nouvel échangeur sur les bords de la Nivelle qui devrait fluidifier la circulation. 

A Saint-Jean-de-Luz, des milliers d'automobilistes empruntent chaque jour le pont sur la Nivelle qui permet de rejoindre l'A63. Un flot ininterrompu en période de pointe, été comme hiver, avec pour conséquence inévitable des bouchons interminables.

Ce point noir pourrait, dans quelques années, n'être plus qu'un mauvais souvenir. L'Etat vient en effet de donner son accord pour étudier l'opportunité et la faisabilité d'un nouvel échangeur autoroutier sur les bords de la Nivelle.

Cet aménagement permettrait aux usagers de ne plus traverser la ville pour rejoindre l'A63. Il s'agirait plus précisément d'un demi-échangeur, soit une entrée et une sortie reliées à l'autoroute.

Cette étude n'est que la toute première phase d'un long processus d'aménagement.

Les explications de Ttotte Darguy et Emmanuel Galerne


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité