19è journée du Top 14, la Section Paloise reçoit Castres.
Cette rencontre est un affrontement direct entre deux équipes qualifiables. Rappelons que les six premiers joueront les phases finales du championnat, Pau est 5è et Castres 3è derrière La Rochelle et Toulon.
La Section Paloise reçoit ce dimanche à 12 H 30 Castres, une confrontation directe entre deux clubs qui jouent la qualification pour les phases finales.
Dans ce Top 14, les deux premiers accèdent aux demi-finales, les clubs classés de la 3è place à la 6ème disputent un barrage pour aller rejoindre les deux premiers, à ce jour La Rochelle et Clermont.
Pour Pau, 5ème et qui reste sur une série de 7 matches sans défaites, la qualification passe par un parcours idéal dans ces dernières journées. Premier challenge: battre Castres, le 3è du classement. Mais la tâche ne s'arrête pas là, puisque la Section devra affronter pour les deux prochaines journées les deux premiers du Top 14, à savoir le leader La Rochelle et Clermont deuxième.
Dernière donnée importante, Castres peut encore jouer sa place dans les deux premiers, mais cela passe par une victoire en Béarn.
Une composition d'équipe paloise type pour battre les tarnais.
Simon Mannix qui avait choisi de remanier son équipe pour aller à Bayonne, match nul 25 partout, reviendra à une configuration plus classique pour dimanche. Retour devant en première ligne de Jimmie Mac Intosh et de Malik Hamadache, Thibault Daubagna à la mélée.
L'incertitude pour les titulaires concerne Colin Slade, le demi d'ouverture néo-zélandais incertain pourrait, comme à Bayonne, laisser son poste à Tom Taylor, l'autre arrière black du groupe.
Côté Castrais, le jeune prodige Antoine Dupont, parti avec l'équipe de France mercredi pour jouer contre l'Itallie, sera absent. En revanche, le manager Christophe Urios pourra compter sur son troisième ligne Alex Tulou de retour de blessure.
La Section Palosie affronte Castres pour le compte de la 19ème journée du Top 14. Pau est 5ème et joue contre un adversaire direct à la qualification Castres 3ème du Top 14.