• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le slam engagé du chanteur béarnais Kalune sur l'ourse Cannelle cartonne sur les réseaux sociaux

© Image extraite du clip Cannelle de Kalune
© Image extraite du clip Cannelle de Kalune

Plus de 260 000 vues sur Facebook en quelques jours... le clip de Kalune, dénonçant la main destructrice de l'Homme sur la nature, évoque, avec émotion, la mort de Cannelle, abattue par un chasseur en 2004...et montre les montagnes de la vallée d'Aspe dans toute leur splendeur.

Par CA

Kalune est chanteur, slameur et fervent militant pour la défense de l'environnement.

Son premier morceau, le Mal de Terre, sur le constat tragique de l'état de notre planète, a dépassé les 500 000 vues sur Facebook en pleine présidentielles 2017. 

clip le mal de terre de Kalune


Son deuxième clip, Cannelle, est bien parti pour connaître le même succès. Cette fois-ci, Kalune rend hommage à la dernière ourse de souche pyrénéenne, tuée par un chasseur, le 1er novembre 2004, lors d'une battue aux sangliers. Une disparition tragique qui signe la fin d'une espèce et bouleverse profondément l'artiste, alors âgé de 23 ans.

L'enfant du pays écrit un texte poétique et engagé. "Elle était la reine de nos montagnes, humble matrone au fil des âges...", "elle était l'héritage d'un monde si ancien" slame t-il.



Il dénonce aussi la lente destruction des paysages, dont l'espèce disparue a pu être témoin : "d'immenses barrages se dressent autour d'elle créant des paysages de lacs artificiels, des routes par centaines, des baraques à touristes, des trous dans la falaise pour faire des raccourcis, elle a contemplé le désastre..."

Cannelle est l'un des morceaux du futur album de Kalune qui sortira en 2018. 

Kanule chante en mémoire de l'ourse Canelle





A lire aussi

Sur le même sujet

Emilie Beau

Les + Lus