Tempête Amélie : 24 000 coupures de courant dans les Pyrénées-Atlantiques

Les chutes d'arbres et de câbles électriques ont rendu difficile la circulation en certains points du département. Prudence sur le littoral. L'alerte vagues-submersions reste valable toute la journée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les derniers chiffres de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques,

24 000 clients ont subi des coupures d’électricité :  
14 000 au Pays basque et 10 000 en Béarn.

La Route Nationale 134 a été coupée au niveau de Jurançon. Une déviation et une opération de déblaiement ont été mises en place par les services de la Direction interdépartementale des Routes Atlantique (DIRA).

Les dégats sont particulièrement importants à Pau, dans le square Mazoyer se situant dans le quartier du 14 Juillet. La moitié des arbres a été arrachée.
 

Attention sur le littoral  : la vigilance jaune vagues-submersions reste valable toute la journée. L’accès aux plages de Biarritz est interdit lors des marées hautes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information